Coup de pouce isolation et chauffage

Dans le cadre de son offre Coup de POUCE, ROSSI ENERGY propose d’aider financièrement les consommateurs à améliorer l’isolation de leur habitat (combles, toitures, planchers bas et à rénover leurs moyens de chauffage.
« Coup de pouce Isolation », « Coup de pouce chauffage », « Coup de pouce thermostat » s’adresse à tous les foyers quels que soient leurs niveaux de ressources. « Coup de pouce chauffage des bâtiments tertiaire » s’adresse à l’ensemble des acteurs professionnels. Cette offre permet de proposer des montants de contributions financières avantageuses.

Dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), la société ROSSI ENERGY, distributeur d’énergie, propose au travers de son offre ROSSI ENERGY, les opérations « Coup de pouce Isolation », « Coup de pouce Chauffage », « Coup de pouce thermostat » et « Coup de pouce chauffage des bâtiments tertiaire » définis réglementairement par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

La société ROSSI ENERGY est signataire des chartes « Coup de pouce » de mises en œuvre par le Ministère en charge de l’énergie et s’engage à verser le prime coup de pouce portant sur les travaux d’isolation des combles, des planchers les systèmes de chauffage et de thermostat.

La charte « Coup de pouce » a été mise en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.

En signant cette charte, ROSSI ENERGY s’est engagé à proposer une Prime Coup de pouce à tous les professionnels ou les ménages qui entament des travaux éligibles selon leurs plafonds de ressources et leur situation géographique (voir conditions ci-dessous). Elle est également engagée à mettre en place une politique de contrôles des travaux.

Un bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.

Les primes sont versées soit directement par ROSSI ENERGY soit par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires qui déduira la prime « Coup de Pouce » de la facture des travaux.

Opérations portant sur le chauffage (offre tertiaire) :

Les coefficients de bonification des forfaits de CEE prévus dans les fiches d’opération vont de 1,3 à 4 et en tenant compte du type de matériel remplacé ; les coefficients étant plus élevés lorsqu’il fonctionnait au fioul ou charbon.

Le montant des primes est fonction des niveaux de ressources, les ménages les plus modestes bénéficiant de primes plus élevées.

Pour bénéficier d’une prime “Coup de Pouce bonifiée“, votre revenu annuel doit être inférieur au montant indiqué dans ce tableau:

Si votre revenu est supérieur aux chiffres indiqués dans le tableau ci-dessus, vous pouvez tout de même bénéficier de la prime “Coup de pouce classique”

Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non-imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Votre avis d’imposition sur le revenu ou un autre document justifiant de vos revenus vous sera demandé pour prouver votre éligibilité.

Afin de bénéficier de « Coup de Pouce ROSSI ENERGY », il est nécessaire de respecter certaines conditions tant au niveau du matériel installé que des qualifications requises par le professionnel qui va procéder à la mise en œuvre des travaux :

Qualifications requises par le professionnel
Le professionnel devra être certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il effectuera une visite de chantier avant l’établissement de son devis lorsque les travaux concernent l’isolation des combles et des planchers bas.

Afin de bénéficier de la prime “Coup de pouce”, il faut suivre scrupuleusement les étapes suivantes :

1. Je vérifie mon éligibilité et le montant de la prime à laquelle je peux prétendre ;

2. Je renseigne le formulaire de demande de « prime coup de pouce » avec le type de travaux choisi (il est possible de faire des travaux d’isolation et de chauffage en même temps) ;

3. Je reçois par mail, « l’offre coup de pouce » avec une lettre d’engagement qui reprend les conditions et modalités de l’offre que je signe et renvoie en lettre recommandée ou par procédure de signature en ligne horodatée ;

4. Je choisis près de chez moi un professionnel RGE à qui je demande un devis ;

5. Je vérifie les caractéristiques d’éligibilité des travaux (performance…), je l’adresse par mail (cee@rossicarburants.com) pour vérification et établissement de l’attestation sur l’honneur et je signe le devis ;

6. Une fois l’accord obtenu par ROSSI ENERGY, je fais réaliser les travaux par mon professionnel RGE ;

7. Je retourne par courrier les documents (devis accepté, facture, justificatifs de revenus le cas échéant, attestation sur l’honneur, etc…) ;

8. J’autorise l’accès au chantier pour une éventuelle visite d’un organisme de contrôle pour la bonne fin des travaux.

Présentation des modalités d’obtention par les bénéficiaires

  • Réduire votre consommation d’énergie et donc votre facture ;
  • Améliorer le confort de votre logement : votre habitat sera plus performant avec moins de perte de chaleur et moins d’humidité, il présentera par conséquent une meilleure qualité de l’air,
  • Valoriser votre bien grâce à une amélioration de sa performance énergétique.

L’offre “Coup de pouce Isolation” et “Coup de pouce Chauffage” sont cumulables avec MaPrimeRenov ainsi que de l’éco-prêt à taux zéro.
Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité « Coup de Pouce », rendez-vous sur le site du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.
Pour mener votre projet de rénovation, il existe plusieurs autres dispositifs vous permettant de financer vos travaux :

  • La TVA à 5,5 % pour les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique;
  • Le programme “Habiter mieux” de L’agence Nationale de l’Habitat (ANAH);
  • Le chèque énergie pour aider à payer des factures d’énergie ou des travaux de rénovation;
  • Le prêt à taux zéro pour le financement de vos travaux de rénovation énergétique éligible sans conditions de ressources “EcoPTz“. Vous pouvez télécharger une fiche récapitulative de l’Ecoptz à ce sujet;
  • Et le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) qui s’applique aux dépenses d’isolation du logement ou d’équipements qui permettent de réduire sa consommation d’énergie ainsi que MaPrimeRenov. Pour en bénéficier, les travaux doivent concerner votre habitation principale, que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.
    – Vous pouvez télécharger la fiche de synthèse sur le CITE.
    – Ainsi qu’une synthèse sur MAPRIMRENOV

Nos actualités

Nos actualités ➜